Nous sommes en 1937, à Esquelbecq, un jeune menuisier du nom de Norbert Lacressonnière à l’idée d’ouvrir un magasin de meubles. Les clients se succèdent et viennent parfois de loin pour choisir leurs meubles, leur lit.

Le savoir-faire et la passion du menuisier aident à faire connaître la Maison et la renommée ne tarde pas à se faire. Au milieu des copeaux de bois, Hervé, l’un des  deux fils de Norbert, aide son père. Tombé dedans étant petit, il se prend vite au jeu ; le travail du bois, il aime cela, c’est donc tout naturellement qu’il entreprend des études dans la filière bois. Il prend alors la route de l’Institut Saint Luc à Tournai pour y apprendre, entre autres, le dessin et l’étude des styles.

En 1976, il rejoint l’entreprise familiale pour la reprendre en 1980. De décennies en décennies, le magasin évolue, l’atelier, où l’on travaille toujours le bois et fabrique des meubles et dressing sur-mesure, s’agrandit et s’installe juste derrière la magasin.

Hervé pour sa part, confie le travail du bois à ses menuisiers et passe de l’atelier au magasin pour conseiller et recevoir les clients.  L’offre également évolue, aux côtés des  meubles sur-mesure, Hervé Lacressonnière présente une sélection de produits d’équipements pour toute la maison, retenue pour leur qualité et leur fiabilité.

Et aujourd’hui, c’est sur une surface de plus de 700 m2 de magasin que l’équipe de cette entreprise aux valeurs familiales reçoit ses clients qui viennent de Dunkerque, Saint Omer et de la Flandre intérieure pour être conseillés et trouver le meuble ou l’équipement qu’ils souhaitent.